Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy-lara
Newsletter
cathy-lara
Visiteurs
Depuis la création 14 689
Archives
11 janvier 2010

Mon petit barbouillage

Une partie de mes vacances - entre 2 fimotages et perlotages - la peinture !

Pour quelqu'un qui ne sait pas tenir un crayon, j'ai voulu me lancer il y a une dizaine d'années.

Une envie, une lubie, pourquoi est ce que je n'essayerai pas de peindre moi aussi ???

Le problème : je ne sais pas dessiner !!!

Il a fallu que je trouve un leurre : facile quand on sait faire un peu de traitement d'image !

(enfin presque...)

J'ai donc fait un peu de bricolage sur l'ordinateur, des petits montages, des idées,

beaucoup de copier - coller !!!!

Une bonne imprimante et .... quelle honte du papier calque !!!

Après tous ses efforts il me fallait de la technique :

J'ai donc écumé tous les rayons de livres parlant de peinture,

pastel ... et toutes les techniques possibles et inimaginables

que je pouvais rencontrer.

Il existe une quantité de livres d'exercices super sympa et surtout très bien expliqués.

A partir de là, je n'ai plus hésité une seconde!

Mes vacances se sont passées dans la térébenthine, la poudre de pastel

et pour me reposer de l'odeur : l'aquarelle.

certains de mes tableaux sont des exercices, mais pas tous.

Je vous les faits découvrir.

Dites moi ce que vous en pensez !

  AQUARELLE___IRIS_VITRAIL___DEC_03

Ma première aquarelle : là j'ai beaucoup transpirée dessus !!!

(façon de parler - bien sûr !)

AQUARELLE___GRAPPE_DE_MURES___DEC_03

La 2ème :ça allait beaucoup mieux !

AQUARELLE___LE_CHAT_FANTASTIQUE__AVRIL_2005

Je commence vraiment à me faire plaisir.

AQUARELLE___FANTAISIE_EN_ROSE___AVRIL_2005

J'adore la fantaisie ...

PASTEL___LE_BATEAU_DE_PECHE_1998

Un pastel : pour ma maison au bord de la mer.

ACRYLIQUE___BORD_DE_MER__2002_

Une toile acrylique : pour changer

ACRYLIQUE___LES_BARQUES_2002

Et une autre acrylique pour ma maison !

ACRYLIQUE___AU_LOIN_UN_VOILIER___2003

Toujours pour ma maison !

HUILE___ENVIE_D_AILLEURS___AVRIL_04

et là : Une envie totale de m'éclater !

Je me suis fais un immense plaisir plein de couleurs

(une huile : et une très grande toile )

HUILE___LES_PORTEUSES_D_EAU___JUILLET_2005

là aussi je me suis fais très plaisir.

(huile sur carton entoilé)

HUILE___L_ANGE_DE_LA_DESTINE___JUILLET_03

Une grande huile - pour ma chambre - rien que pour le rêve!

AQUARELLE___LE_POISSON_EXOTIQUE___MARS_2004

Une petite aquarelle : le cauchemar de l'encadreur!

J'y est mis du sable et des petits cailloux pour faire le relief du fond.

Bien sur, j'en ai plein d'autres, mais il faut en garder un peu

pour plus tard !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
D
coucou, tu as bien fait de te lancer dans la pastel, c'est magnifique tes créas, quand je vois cela moi qui suit nulle en dessin cela me fait rever.<br /> Bonne continuation carole
Répondre
B
Magnifiques tes créations Cathy!!!!<br /> Je craque pour l'ange!!<br /> Tu attends quoi pour en faire des pendentifs et les vendre sur Dawanda ?????!!!!<br /> Tu ferais un tabac!!!!<br /> Bizzzzzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
cathy-lara
Publicité